Entretien avec Vince Genois

Cette semaine, nous vous présentons un autre artiste qui sera présent à Tattoo Nouvelle Ère. Voici l'univers de Vince Genois, un artiste tatoueur de Québec qui excelle dans le tatouage traditionnel aux thèmes moins classiques. Nous nous sommes entretenus avec lui, c'est l’occasion pour vous d'en apprendre plus sur ses influences, son travail et son cheminement.


 

TNE: Pourrais-tu te présenter brièvement et nous parler un peu de ton histoire? 

VG: En 2011, un tatoueur de la ville de Québec m’a approché après avoir vu mes illustrations sur internet. À l’époque, je travaillais dans l’industrie du jeu vidéo. Au début, l’idée de me plonger dans le tatouage était plutôt surréaliste étant donné que j’avais une carrière dans un autre domaine. 7 ans plus tard je dois avouer que c’est la meilleure décision que j’ai prise. Le tatouage est aujourd’hui ma passion et j’y consacre cœur et âme.    

 

TNE: Dans quel studio travailles-tu présentement  ? 

VG: Panthère Noire Limoilou

 

TNE: Depuis combien d'années est-ce que tu tatoues? 

VG: 7 ans

 

TNE: As-tu toujours voulu être tatoueur ? Comment en es-tu arrivé là? Qu'est-ce qui t'a poussé vers le métier? 

VG: Le tatouage est arrivé assez tard dans ma vie, j’ai eu mon premier tatouage à l’âge de 25 ans… C’est un art qui m’a toujours intrigué, mais je n’aurais jamais imaginé y consacrer ma vie. Le dessin a toujours été ma première passion, j’y ai donc trouvé mon compte dans le tatouage.

 

TNE: Comment décrirais-tu ton style? Peux-tu nous parler de tes principales influences? (Tatoueurs ou autres) 

VG: Je fais dans le tatouage traditionnel, mais j’aime exploiter des thèmes moins classiques. J’ai toujours eu un penchant pour la « dark » et le « trash ». J’essaie de me mettre le moins de barrières possible lorsque je crée, plus j’ai des projets  « funky » plus je m’éclate. J’admire le travail d’artistes comme Dan Sinnes, Chriss Dettmer, Paul Dobleman, Uncle Allan, Grime, etc.  

 

TNE: Comment fonctionne généralement l'approche avec ta clientèle? Fais-tu surtout des pièces sur demande où ils puisent dans tes flashs? 

VG: Je dirais que 60% de mon travail sont des pièces sur demande, le 40 % restant sont des flashs de mon crue.

 

TNE: Quelles sont tes principales philosophies de vie et de travail?

VG: Je suis quelqu’un de très humble et calme, j’aime beaucoup apprendre et écouter ce que les autres on a partagé. Je n’aime pas la compétition, je me challenge moi-même. 

 

TNE: Quelle est ta palette de couleurs préférées? Dans la vie vs en tattoo? 

VG: Le noir! Beaucoup de noir! Haha

 

TNE: Quelle atmosphère préfères-tu pour tatouer? (Musique, aire ouverte avec collègues, salle privée, etc..) 

VG: Panthere Noire est un petit studio a aire ouverte ou l’ambiance est chaleureuse, c’est un environnement parfait pour moi.  Au niveau musical, j’aime beaucoup travailler sur du post métal/rock, stoner, black métal atmosphérique/ambiant, instrumental, etc. 

 

TNE: Quel est le but ultime que tu t'es fixé par rapport à ton travail? Qu’est-ce que tu vises? 

VG: Je cherche à faire évoluer mon style et apprendre tant et aussi longtemps que j’exercerai ce métier. Je ne m’impose aucune limite.

MERCI VINCE D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE RÉPONDRE À NOS QUESTIONS! :)