Philip Beaulieu, un gars aux mille projets!

VOICI UNE SÉRIE D'ENTREVUES, POUR MIEUX CONNAÎTRE LES ARTISTES TATOUEURS QUI SERONT PRÉSENTS À LA CONVENTION TATTOO NOUVELLE ÈRE 2018.

 

La convention Tattoo Nouvelle Ère qui se déroulera du 25 au 27 mai 2018, est l’occasion rêvée de découvrir et rencontrer des artistes tatoueurs prolifiques et passionnés. Plus d'une centaine, venant d'ici et d'ailleurs, tatoueront sur place et vous révéleront leurs savoir-faire et leurs arts. Afin de vous donner un avant-goût et de mieux vous les présenter, nous avons eu envie de vous préparer une série d'entretiens. Nous avons posé quelques questions aux artistes qui seront présents cette année et c'est ici que nous publierons leurs réponses.

 

Pour commencer cette série d'entretiens, nous sommes heureux de vous présenter Philip Beaulieu, un artiste accompli et très talentueux avec un style bien à lui.

TNE: Dans quel studio travailles-tu présentement ? 

PB: Je travaille présentement dans un studio privé, sur rendez-vous seulement à Québec. 

TNE: Depuis combien d'années est-ce que tu tatoues?

PB: Depuis 11 ans

TNE: As-tu toujours voulu être tatoueur ? Comment en es-tu arrivé là? Qu'est-ce qui t'as poussé vers le métier?

PB: Non, je n'aurais jamais pensé être tatoueur, je suis photographe et soudeur de formation.

TNE: Comment décrirais-tu ton style? Peux-tu nous parler de tes principales influences? (Tatoueurs ou autres)

PB:  Je ne sais jamais vraiment comment appeler mon style de travail, mais je dirais que j'aime   beaucoup mélanger les détails , les lumières et les textures du style réaliste avec les formes linéaire, les perspectives et la saturation du style illustratif graphique. 

TNE: Qu’est-ce qui t’a plu et attiré vers ces genres spécifiques ?

PB: J'aime beaucoup la photographie, donc les détails , le réalisme et les contraste de lumière , mais j'aime aussi dans le tattoo la simplicité et l'impact visuelle donc le style graphique illustration m'aide bcp a créé cette impact à travers les détails réaliste. 

TNE: Si tu n'étais pas tatoueur, quel serait ton métier?

PB: Sérieusement aucune idée. Le tatouage est vraiment le métier idéal pour moi ! 

TNE: Selon toi, es-ce que le tatouage est une forme d’art ou bien un artisanat ? Et pourquoi ?

PB: Selon moi le tatouage est autant une forme d'art que d'artisanat ,  les gens tatoués les portes pour l'esthétique artistique ainsi que leurs significations. Pour les tatoueurs, c'est une forme d'art et d'expression , mais il y a un côté artisanal, car nous créons aussi sur commande et nous essayons d'améliorer la qualité de notre travail constamment!

TNE: Quels sont tes autres intérêts? passe-temps? 

PB: Je suis un grand fan de « mountain bike » et « fatbike » mais aussi un gars aux mille projets! (soudure et menuiserie)!

TNE: Ou trouves-tu ton inspiration? 

PB: Un peu partout, ça peut être un objet qu j'ai vu, un événement ou même à partir de photographies qui m'accrochent au niveau de la composition ou des couleurs. 

TNE: Comment fonctionnent généralement l'approche avec ta clientèle? Fais-tu surtout des pièces sur demande ou ils puisent dans tes flash?

PB: Je fais environ moitié/moitié de demandes clients et flashs. Idéalement, j'aimerais éventuellement faire moins de projets clients et travailler plus sur mes dessins et mes idées.

TNE: Quelle est ta palette de couleurs préférée? dans la vie vs en tattoo?

PB: Je n'ai pas vraiment de couleur préférée mais j'aime bien travailler les contrastes et les couleurs complémentaires.

TNE: Comment décrirais-tu l'évolution de ton travail à travers les années?

PB: compliqué :) 

TNE: Fais-tu beaucoup de conventions? Qu'est-ce que tu aimes particulièrement en convention? et n'aime pas?

PB: J'adore rencontrer de nouvelles personnes et les tatoueurs pour discuter tattoo et art avec eux. Par contre, je travaille dans un studio privé depuis plusieurs années et je suis une personne très calme donc le bruit et les foules sont le côté que j'aime moins des conventions! 

 

Merci Philip d'avoir pris le temps de répondre à nos questions! :)