ENTREVUE AVEC FALU KORV

 
portrait.jpg
 

Tatoueuse depuis maintenant 5 ans, cette artiste d'origine française a trouver sa place dans ce monde en s'y intégrant petit à petit. Tout d'abord en tant que « manager », pour s'intéresser d'avantage au côté artistique que cet univers propose. Non seulement attirée vers le tatouage en tant que tel, Célia aime aussi le côté humain du métier. Passer par le tatouage pour libérer les complexes fait aussi parti de son mandat et de ses valeurs personnelles et professionnelles.


TNE : Pourrais-tu te présenter brièvement et nous parler un peu de ton histoire?

FK :  je m'appelle Célia, j'ai 26 ans, j'ai fait des études d'infographie/imprimeur. J'ai commencé a travailler dans un boutique de tatouage à 19ans avec mon copain de l'époque, en tant que manager, je fait aussi un tout petit peu de piercing (plus jamais Ô mon dieu haha)

TNE : Depuis combien d'années est-ce que tu tatoues? 

FK : je tatoue depuis 5 ans!

TNE : As-tu toujours voulu être tatoueur ? Comment en es-tu arrivé là? Qu'est-ce qui t'as poussé vers le métier?

FK :  j'en ai toujours eu envie... du moins depuis mes 14 ans, j'ai fait des études graphisme/imprimeur juste histoire d'avoir un diplôme (qui ne sert strictement à rien en soit), à 16 ans, jetais en internat à Reims et j'allais démarcher les shops de tatouage pour savoir comment s'y prendre pour faire ce métier. Sans grande utilité, car quand on débarque a cet âge dans un shop on se fait généralement pas très bien recevoir (haha).
Au final, c'est en sortant de mon BAC que j'ai rencontré quelqu'un, qui est tatoueur, et qui m'a laissé ma chance.
Le fait est que c'était le seul métier qui me plaisait énormément dans lequel il n'y a pas de hiérarchie, ou je peux être libre de travailler comme je veux :) et surtout avec un contact/partage humain vraiment chouette!

TNE :Comment décrirais-tu ton style? Peux-tu nous parler de tes principales influences? (Tatoueurs ou autres)

FK : Je dirais qu'il allie le floral et l'ornemental. Pour les influences, ça va dépendre du mood du moment :) au début, je m'inspirais souvent de motifs folkloriques suédois (car c'est un peu mon pays <3 ) puis de plus en plus j'essaie de prendre de l'inspiration dans des motifs plus trads, surtout pour les lignes.
J'ai tellement de tatoueurs/euses qui m'inspirent, je pourrais pas tous les citer...

TNE : Qu’est-ce qui t’a plu et attiré vers ces genres spécifiques ?

FK : Quand j'ai commencé, c'était plutôt parce que ça fonctionnait bien pour la clientèle que j'avais.. Ensuite, je me suis rendue compte que j'adorais bosser avec des femmes, sublimer les courbes, réparer les complexes et faire en sorte de s'accepter pour certaines. maintenant c'est tout autant dans un but artistique que dans un but libérateur pour une bonne partie de mes clientes.


TNE : Si tu n'étais pas tatoueur, quel serait ton métier?

FK : Mon autre grand rêve serait d'avoir une ligne de lingerie rétro avec un large panel de taille (XXS à XXXL) toujours pour les mêmes raisons .

TNE : Quels sont tes autres intérêts? Passe-temps? 

FK : j'aime lire, chiner des vieilleries, dessiner pour moi, à vrai dire, le tattoo me prend déjà énormément de temps, et je peine à trouver des créneaux pour mes autres activités!

TNE : Ou trouves-tu ton inspiration?

FK : Sur tout et rien, ça peut être un joli meuble avec des moulures cool, des tapisseries, des vieux tissus, des fresques, dans la nature pour les choses plus florales...


TNE : Comment fonctionne généralement l'approche avec ta clientèle? Fais-tu surtout des pièces sur demande ou ils puisent dans tes flash?

FK :  J''aime faire les deux, mais j'avoue que je préfère le cas par cas!
Je prends pas mal de temps pour les projets, en amont, que ce soit par mail ou en "vrai" (pour celles qui sont proches, je préfère les rencontrer) à discuter, voir les idées, parfois rassurer aussi car je fais souvent des "premiers" tatouages :)

TNE : Quelles sont tes principales philosophies de vie et de travail?

FK :  L'échange. Le partage. Prendre soin des autres.

TNE : Quelle est ta palette de couleurs préférée? dans la vie vs en tattoo?

FK : Je suis toujours plutôt sombre pour les deux, ou alors des teintes douces et sobres, noir, noir noir noir (haha) marron, beige, bordeaux..

TNE : Quelle atmosphère préfères-tu pour tatouer? (musique, aire ouverte avec collègues, salle privée etc.)

FK :  Je suis plutôt calme, j'aime la tranquillité de manière générale, mais j'aime aussi partager et bosser avec du monde, continuer à observer et à apprendre. 
C'est pour ça que je fais encore pas mal de « guests » et convention :)

TNE : Comment décrirais-tu l'évolution de ton travail à travers les années?

FK :  Il a toujours été ornemental, mais les lignes fines et petits détails ont laissé place a des choses plus brutes et massives!


TNE : Est-ce que le tatouage te fait voyager? Quand tu pars tatouer à l'étranger est-ce que tu vois une grande différence avec ta clientèle habituelle?

FK : Pour l'instant, mes voyages ne sont que "perso" et pas pro, donc je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer la clientèle étrangère :)

TNE : Fais-tu beaucoup de conventions? Qu'est-ce que tu aimes particulièrement en convention? et n'aime pas? 

FK : Entre 2 et 5 par an, j'aime le coté convivialité, découvrir de nouveaux artistes, et aussi retrouver les copains! j'aime moins l'organisation que ça demande et le stress.

TNE : Quels sont tes meilleurs souvenirs de convention ?

FK : Àchaque fois c'est different, mais j'avoue que les meilleurs souvenirs c'est sur les conventions que je faisais en tant que visiteur et non tatoueur! car pas de stress pour le lendemain haha

TNE :As-tu des histoires palpitantes à nous raconter en rapport au tatouage? à tes expériences?

FK : J'en ai, mais je les garde bien au chaud, en guise d'arme de défense hahaha

TNE : Quel est le but ultime que tu t'es fixé par rapport à ton travail? Qu-Est-ce que tu vises? 

FK : J'ai pas de but précis, je veux juste continuer à faire ce que j'aime, avec des gens cool!

UN GROS MERCI À FALU KORV D’AVOIR PRIS LE TEMPS DE RÉPONDRE À NOS QUESTIONS!

Pour prendre rendez-vous sur la convention, contactez la directement. Noubliez pas de mentionner Nouvelle Ère!

Courriel :falukorvtattoo@gmail.com

Portefolio : https://www.instagram.com/falukorv_tattoo/

English
Français