COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Voici le second communiqué de presse du Festival Tattoo nouvelle Ère 2017 qui inclus la programmation complète ainsi qu'un "teaser".

On espère vous y voir!

Une vibe d’underdog : 1kid1skate à Tattoo Nouvelle ère.

Une vibe d’underdog : 1kid1skate à Tattoo Nouvelle ère.

Par Ian Truman---

Le skateboard m’a toujours paru comme un milieu unique ou le punk et le hip hop arrivaient à se rencontrer, ou des jeunes cinéastes en devenir rencontraient des artistes, des gars de graffiti, des designers et autres genres de monde un peu étrange. Le simple fait d’être assis sur le bord du trottoir ou d’un banc de skatepark et tu pouvais tomber sur un kid qui parlait d’un projet ou d’une œuvre qu’il travaillait ou une compagnie qu’il voudrait fonder à partir d’une simple idée.

Quand j’ai contacté Yannick Laviolette pour cet article, il m’a immédiatement paru comme le meilleur exemple d’un kid issu de ce milieu-là. À 38 ans, il est entrepreneur mais a passé sa jeunesse dans les show punks de Montréal. Il à cette vibe underdog des années 90 qui semble de plus en plus difficile à trouver de nos jours. C’est dans la façon unique et peut-être même étrange de se préoccuper de certaines choses, la façon dont il a vu une situation et a décidé de la régler juste parce qu’il pouvait le faire.

« J’étais continuellement au skatepark et je voyais tous ces jeunes-là qui se tenaient autour mais qui avaient pas de skateboard. Me dit-il. »

Solution : il décida de rentrer dans un skateshop et d’acheter 10 planches avec son propre argent. Il fit le tour des skatepark pour voir qui en avait le plus de besoin et leur donna un skate...